Le LEM

Le LEM
Accueil
 
 
 
 

La Lettre du Lem - numéro 4 - octobre 2012

 Édito. Poursuivre, amplifier, déployer

 

Le LEM a franchi un cap ; de très nombreux interlocuteurs (trices), ont accepté les auditions que nous leur avons proposées depuis quatre ans. Nous avons noué souvent en collaboration avec la Fondation Gabriel Péri, avec « La Pensée », avec Espaces Marx des relations de travail avec des chercheurs (es) et/ou des spécialistes de champs très variés. Auprès des communistes, de celles et ceux que la réflexion du PCF intéresse, ce travail commence à rencontrer un écho réel.

 

Il faut poursuivre : en effet notre conception refuse toute limitation a priori des champs de connaissance dans lequel le combat au service de l’émancipation humaine doit puiser. Nous voulons nouer avec celles et ceux qui ont montré leur intérêt pour cette démarche des rapports inscrits dans la durée et étendre le réseau des collaborations et coopérations possibles.

 

Il faut amplifier : nous chercherons à faire en sorte que les productions et échanges issus des initiatives du LEM soient davantage connues, utiles et utilisées.

 

Il faut déployer : l’Université d’été du PCF témoigne d'une soif de compréhension du monde d'aujourd'hui. Une soif que l'on ne saurait trop encourager et à la satisfaction de laquelle le Lem veut apporter sa contribution.

 

Ce programme est un peu fou : nous allons le réaliser. Ensemble.

Olivier Gebuhrer

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.