Le LEM

Le LEM
Accueil
 
 
 
 

La lettre du Lem - numéro 5 - décembre 2012

 Édito. Ne rien lâcher !

« Ne rien lâcher ! » : ce slogan populaire clamé par le peuple de gauche dans sa contestation des politiques de droite est encore valable alors qu’il s’agit de faire respecter le vote de ce même peuple de gauche par un gouvernement qui a plutôt lâché face au pouvoir de la finance et ses relais patronaux.

Dans le combat pour infléchir le rapport de force la bataille des idées est décisive.

Les résistances sont utiles mais il ne suffit pas de critiquer l’existant. Il s’agit aussi de rendre majoritaire la conviction qu’il est possible, nécessaire et efficace (pour chacun et pour la société) d’adopter d’autres choix pour l’organisation de la vie commune. Des choix reposant sur le partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs.

« Prendre le pouvoir » pour « l’Humain d’abord » nécessite mobilisation des citoyen-nes et argumentations conséquentes.

Dans ce travail le LEM tâche de prendre sa place. Une partie croissante du monde intellectuel montre une disponibilité croissante vis-à-vis du PCF et du Front de Gauche pour un croisement des analyses et des connaissances en vue d’une réelle politique de gauche. Nous travaillons avec elle et tenterons d’amplifier ce travail en 2013.

L’équipe d’animation du LEM vous souhaite une bonne année et espère vous croiser nombreux/ses lors de ses prochaines initiatives qui visent toutes à rendre les acteurs et actrices du changement encore plus efficaces dans leur travail de conviction.

Patrick Coulon

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.